• facebook
  • twitter
  • contact travelguide

 

Ingo Schulze : Adam et Eve

Auteurs allemands

en langue allemande
et en langue française
Ingo Schulze


L'écrivain, ne à Dresde en 1962, vie à Berlin et est membre de l’Académie des Beaux-Arts de Berlin et de l’Académie de la langue et de la littérature allemande. 33 Instants de bonheur a obtenu le prix Alfred Döblin et le prix Ernst Willner. Son roman Simple Stories a été récompensé par le prix Berliner Literaturpreis. Ingo Schulze a également obtenu le prix littéraire italien Premio Grinzane Cavour pour le roman Neue Leben (Nouvelles vies, 2005) et pour son recueil de nouvelles Handy  (2005), le Prix de la Foire du Livre de Leipzig.

Adam et Evelyne ou
Adam und Evelyne

Ce roman a été traduit en vingt langues, dont en langue française.
Une localité d'Allemagne de l'Est, vers la fin de l'été 1989. Adam, tailleur pour dames, vit avec Evelyne, serveuse de restaurant. Lui travaille à la maison et succombe parfois aux charmes de ses clientes. L'ayant surpris un jour en rentrant de son travail, elle décide de partir en vacances sur-le-champ, en voiture, avec un couple d'amis. Adam décide de les suivre. La course poursuite, assez lente, qui s'engage alors les conduit, après un passage en Tchécoslovaquie, sur les rives ensoleillées du Balaton. Lorsque la Hongrie ouvre soudain sa frontière occidentale, le fruit interdit est à portée de main. Où est le paradis ?
Dans le contexte historique des bouleversements intervenus en Europe au cours de l'automne 1989, Ingo Schulze offre, sous la forme d'une comédie dialoguée, un attachant récit, subtile relecture du mythe d'Adam et Ève.

Savoir plus

Ingo Schulze sur Wikipedia allemand
Site web de Ingo Schulze

Que choisir

Nous présentons sur la première page des livres d'Ingo Schulz en langue allemande. Sur la deuxième page, vous trouverez trois livres à écouter en langue allemande, ainsi que des ouvrages traduits en langue française. Les livres (allemands ou français) sont envoyés sans frais d'expédition en France métropolitaine. Pour les CDs voir les détails pour les conditions d'envoi.


Bookmark and Share
Allemagne Tourismewww.allemagnevoyage.com . - - - tourisme & culture - - -