• facebook
  • twitter
  • contact travelguide

 

Livres Jeunesse

Ici sont mélangés pêle-mêle auteurs allemands et étrangers. On y trouve même un certain "Harry Potter" en langue allemande. Et pourquoi pas ?

Cornelia Funke : Reckless 2

Recklesse II de Cornelia Funke

« Une star internationale de l’écriture » - Les éloges ne tarissent pas pour qualifier Cornelia Funke qui est sans doute l’un des écrivains pour la jeunesse les plus célèbres au monde.
Tout commence sur un terrain de jeux : durant ses études, elle est éducatrice auprès des enfants et suit en même temps une école de graphisme. Pendant quelques années, elle illustre les histoires des autres avant de se lancer dans l’écriture et d’allier ses deux passions, les enfants et les livres.
Son œuvre a été traduite en 37 langues (Le prince des voleurs, Hachette, 2003 ; la trilogie Cœur d’encre, Hachette, 2004/2005/2007 ou Reckless 1, Gallimard Jeunesse, 2010) et s’est vendue à 20 millions d’exemplaires.
Elle recouvre une large palette littéraire : albums d'images pour enfants et livres de premières lectures jusqu'aux romans de fiction qui passionnent tout autant les jeunes que les adultes. Cornelia Funke a reçu de nombreux prix et distinctions sur le plan national et international, dont la croix de chevalier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne. Dans Reckless 2, la suite de la grande fresque fantastique de l’auteur, Jacob Reckless retourne de l’autre côté du miroir, pour une course contre la montre saisissante. On y retrouve l’incroyable puissance imaginative de Cornelia Funke, inspirée des frères Grimm, qu’elle nous fait redécouvrir sous un jour plus noir.

Cornelia Funke

Née en 1958, à Dorstein, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Cornelia Funke a été éducatrice, tout en suivant des cours de graphisme. Elle est internationalement connue comme auteur de littérature d'enfance et de jeunesse. Sa série "Coeur d'encre" a connu un immense succès mondial, lui valant même une adaptation cinématographique. L'auteur allemand Cornelia Funke adore les univers parallèles. Après celui d'Encre, qui nous invitait à pénétrer dans les pages d'un livre ou, plutôt, à affronter les personnages qui en sortaient, voilà qu'elle nous propose de passer de l'autre côté du miroir en compagnie du jeune Jakob Reckless qui, en cherchant à retrouver son père disparu, découvre une porte menant vers un monde magique de type médiéval.

littérature allemande chez Max & Moritz

Agnes Hammer

Agnes Hammer, née en 1970, travaille à Düsseldorf dans un centre de formation professionnelle pour les jeunes défavorisés. Son premier roman Bewegliche Ziele (2008) indiquait déjà sa prédilection pour des sujets en prise avec les difficultés des jeunes des milieux urbains défavorisés et leurs relations avec les adultes. Son roman "Herz, klopf" est un thriller psychologique qui pose

Max suit la lecture d'Agnes Hammer

entre autres la question de la violence et de la non-intégration dans la société. Un livre, qui attends sa traduction en langue française, et pourquoi pas, sa mise à l'écran. Pour le roman Herz, klopf Agnes Hammer a reçu du Deutscher Literaturfonds Darmstadt la bourse 2010 du Kranichsteiner Jugendliteraturpreis. Depuis janvier 2011, elle intervient dans des lycées et collèges en France.

 

Bookmark and Share
allemagne france service
Custom Search